Strikt Minimum

Amarok

Je vote (8)

A propos de Amarok

Amarok est un rappeur belge né en 1985 à Anderlecht. Sa rencontre avec la plume se fit sur les bancs de l'école, bercé par les classiques rap français de la fin des années 90'. Des inspirations telles que l'Ecole du micro d'argent d'IAM, MC Solaar, NTM, La Cliqua, Assassin, ...

Comme la plupart de ses pairs, ses premiers exercices d'écritures furent des textes en proses, dans lesquels s'exprimaient alors son quotidien de vie, ses déboires, la cicatrisation de ses plaies.
En 2004 il enregistre ses premiers textes sous le nom de Resch, des morceaux mixés et enregistrés avec les moyens de l'époque.

Sa rencontre avec le rappeur Syntax en 2006 marque un tournant dans l'évolution du jeune artiste . Une amitié nait, et avec elle l'envie de collaborer avec d'autres MC's belges . C'est en 2008 que naît leur collectif LaBelge, et depuis le lancement de leur premier album éponyme en 2011, les deux artistes n'ont cessé de façonner et d'aiguiser leurs mots, leurs rimes, leurs armes.

Resch devient alors Amarok. Un nom d'artiste mais surtout un concept, une légende d'Amérique du nord. Amarok symbolise l'esprit des loups descendu sur Terre au côté de sa meute afin de chasser et d'éloigner les bêtes malades, d'encercler les plus faibles démontrant ainsi la légitimité de la place du loup dans les civilisations comme équilibre de la faune.

On retrouve dans ses textes le côté très mystique de ce conte. Une ligne artistique épousant les aspects obscures du monde sauvage et de la forêt dans des thèmes sombres et conscients.
Un rappeur habité par une légende s'exprimant jusque dans le choix d'un timbre de voix grave et solennel autour duquel règne un certain mystère.

En 2014, Amarok présente son premier album solo : « L'Appel à la meute » : 18 titres produits par La Cave en collaboration avec Archimage, Marcelo, Raz Poutine, Stab, Sidi, Toussaint, Letik , ainsi qu'un visuel par Marius Artwork et Seda .
Seul son fidèle chien de chasse , Syntax, l'accompagne sur certains morceaux et dans la conception du projet. C'est à ses côtés qu'Amarok réalisera une partie de ses concerts pour promouvoir l'album.

Mais l'ombre réclame le loup, la plume appelle le rappeur, aussi, Amarok se concentre actuellement, loin des projecteurs, sur l'écriture de nouveaux textes .

Tous les contenus de Amarok