Strikt Minimum

Crapulax

Je vote (21)

A propos de Crapulax

Crapulax, aka Reamador aka «le Bourgmestre » est un Mc bruxellois d’origine chilienne,"Violence gratuite et flûte de Pan", son album, est très attendu et marquera sans nul doute la rentrée hip-hop 2014.
15 ans de collabo, 15 ans de feat. et de partage de flows au plat pays ont poussé cet ancien étudiant de St Luc en Arts plastiques à troquer toiles et pinceaux contre mics et stylos pour l'élaboration de son premier opus.
En amont et parallèle des projets solo, Crapulax est membre du Bunker (mofoke) aux cotés de Lanceflow, son frère, Carlsberg Slim, Dj Proceed, Five’O… ), un collectif rap de bonne facture comme l'atteste notamment « Orgie dans le son » (2008) de Lanceflow qui fut chaleureusement accueilli par la critique.

RIF RAF MAGAZINE:

C’est depuis leurs armures étincelantes et moyenâgeuse que les incorrigibles frères d’armes Lanceflow et Reamador (Crapulax) projettent leurs salves hip hop, l’oeil vif et le sourire aux lèvres. Preuve que l’on peut conjuguer l’art du bling bling à tous les temps, cultiver le second degré, et faire mouche sans avoir l’air d’y toucher! Emmenant avec emphase le groupe bruxellois Bunker vers un avenir fantasmagorique aux saveurs intrigante, les frangins terribles sont bel et bien habités et ça fait plaisir à voir (et à entendre)…

LEGAL SOUNDS:

« Des beats lourds, tendance crunk, et les thêmes qui vont avec (biatches, drogue, fêtes, un hommage à Bruxelles), voilà la formule Lanceflow…. «

Voilà maintenant plus d’un an que Crapulax turbine…il enchaîne morceau sur morceau et sort en décembre 2013 une mixtape « Le Bourgmestre ». Cette release pré-album permet au Mc de dévoiler davantage sa personnalité et ses nuances tantôt cyniques tantôt sensibles en nous dépeignant ses visions urbaines, en nous contant simplement des histoires humaines. Les thèmes sont variés et abordent souvent la déliquescence de notre société avec un tranchant sans pareil.
Dans les tracklists, mixtape et album confondus, nombreuses sont les collaborations efficaces avec des rolls royce du Hip Hop belge: des beatmakers, producteurs et dj's(Exel Smimooz from De puta Madre, Dj Substanz, Convok, Dave Luxe … des chanteurs (Rayer from De Puta Madre, Prodige from Gars du H, Fakir, Prezy-H, Ypsos from Ligne 81, …

Crapulax , crapule magnifique et furax a le blues gonflé à bloc et nous offre avec cet album un livre ouvert ouvert aux tonalités nostalgiques amenées par ses textes mais aussi par une présence acoustique délicate dans les compositions.

Sa hip hop est moderne, son histoire est vraie, il dépose le bilan sans maquiller ses chiffres, sans compter les forces qu'il lui reste.Grâce au timbre rocailleux et aux reliefs écorchés de sa voix, l'écoute est hypnotique et vrombissante mais elle est sans cesse stimulée par le langage.
En effet, l'artiste sans détour nous donne sa version des faits avec des mots crus et vivants: une poésie sauvage où ce sont parfois les mots qui semblent le choisir et l'assaillir plutôt que l'inverse. Une écriture immédiate et incarnée qui parle aux tripes.
Discographie:

2008: Orgie dans le son. (Lanceflow/Bunker)

2013: Le Bourgmestre. (Crapulax)

2014: Violence gratuite et flûte de Pan. (Crapulax)

Scènes parcourues:

Orangerie @ Botanique, première partie de Keny Arkana / La Maison des Musiques, concours chanson à la française / Les « Open Sessions du BRASS / La Raffinerie, première partie de Afrika Bambaata / K.V.S., première partie de Sean Price / L’Eden de Charleroi, Release Party de la Mixtape Classic Rap Celebration / Magasin 4, Concert Underground Life Style et première partie de Rocé et La Rumeur avec Convok / Frontal à la Gare du nord et Chez Jacques / Open Streetball et Maison des jeunes @ Waremme / Bunker Chante Noël @ Café Floreo / Good Fridayz @ Zebra Bar / Mala Hierba @ DNA & Tales … / Milky Way & La Zone @ Liège …

Liens de contact:

https://www.facebook.com/pages/Bunker/22689522210?ref=hl
https://soundcloud.com/bunkermofoke
http://bunkermofoke.bandcamp.com

Mail:
bunkermofoke@gmail.com
lanceflowbunker@gmail.com

Tous les contenus de Crapulax