Strikt Minimum

DJ Eskondo

Je vote (22)

A propos de DJ Eskondo

MC , Turntablist, Producteur âgé de 28 ans de la région de Charleroi.
Plongé dans le HipHop depuis environ 1996, Eskondo a toujours misé sur ce mouvement afin d'évoluer sur le plan social et technique.

C'est en 2002 qu'il fait ses débuts en tant que Breakeur dans un Crew appelé « Court-Circuit » sur la région de Couvin et il participe au festival de théâtre action en mettant en scène une pièce dédicacée au hiphop « Tu ma Vu Dans La Rue ? » . Cette pièce va lui permettre par la même occasion de poser son premier "16" face à plus de 300 personnes.

A L'époque son nom de Mc était « K-Bron ».
En 2003 Eskondo est de retour sur Charleroi pour des raisons personnelles et rencontre un MC Producteur « JFX » qui lui propose de rejoindre son groupe de rap appelé « La Rafale », composé de JFX , Isma L, Dj Minha, et Eskondo (K-Bron) . Grâce à l'entourage de La Rafale, ils vont pouvoir s'exprimer à la radio locale de Farciennes (Radio Columbia) en posant quelques morceaux et un freestyle. Par la suite le groupe va se séparer à défaut de ne plus se voir assez régulièrement.

C'est en 2004 que Eskondo rencontre enfin Django R un MC avec qui il partage les mêmes convictions, il évite les insultes et la violence gratuite dans ses textes. Ils vont donc créer par la suite le groupe « Stone Art ». Plusieurs morceaux seront enregistrés avec les moyens du bord dans un salle qui sera louée afin que le groupe puisse travailler sérieusement.

Le Groupe Stone Art va participer à une compile « Belgomic » organisée par Narwak MC de PAC, ainsi qu'une participation à l'album de Latinos Lokos, Groupe De BXL.

En 2005, de plus en plus passionné par le mouvement HipHop, Eskondo commence à se spécialiser également dans le scratch grâce à l'investissement de son propre cousin dans des platines et une table de mixage.

Et c'est en 2008 que Eskondo va lui-même investir dans du matériel professionnel afin de continuer à progresser dans le scratch. Grâce au groupe Latinos Lokos composés de Don Psycho, Mysterio et Miss Entube, Eskondo va pouvoir faire l'avant première du concert de Medine au KVS à Bruxelles en tant que Dj Turntablist.

En 2009 Eskondo prend de l'envol grâce à l'aboutissement de son travail, il participe avec Django R à la Mixtape de Dem-k
« Conscience Daujourd'hui » en tant que MC et à l'album de Exodarap « Concept » en tant que Dj Turntablist. Grâce à cette collaboration Eskondo va pouvoir participer à la première partie du concert d'Orelsan au Coliseum de Charleroi en novembre 2009 .

Depuis cette avant première Eskondo prend son envol a travers les scènes HipHop Belge avec les avant première de Nessbeal , La Scred Connexion , La Caution , Disiz La Peste , Sniper , Blacko , Dan-t , plus les autres évènements Rap Contest, Charleroi United , L'envol Des Cités, BlackDay, Fetes de la musique Charleroi et Nivelles ,Ciné Musique Cessions, festival hiphop a Genève , Charleroi Couleurs , Tremplin hiphop , ...

Tous les contenus de DJ Eskondo