Strikt Minimum

Indocile

Je vote (7)

A propos de Indocile

Pour Indocile l'histoire débute sur les bancs de l'école et se poursuit entre les quatre murs d'une maison de jeunes. Indocile est, au départ, un groupe d'amis qui fait du rap comme d'autres font du foot. Et pourtant ... Fruit du talent plus que du travail, le morceau « La roue tourne » voit le jour.
Les flows sont accrocheurs, les textes percutants et le titre prémonitoire. Les dates s'enchaînent tout comme les rencontres qui débouchent sur une nouvelle collaboration. Cheapy Chip, (artiste,producteur et ingé son) leur propose de produire leur album. Grâce à lui, le groupe grandit, s'ouvre et s'enrichit musicalement.
Indocile sait se faire désirer, et comme pour mettre l'eau à la bouche de ses fans, l'arrivée de l'album est précédé de la sortie de deux mixtapes : Green Label 1 et 2.
Lorsque «Un grain de sel avant l'éclosion » sort enfin, le succès est immédiatement au rendez-vous. Indocile tourne en Belgique et à l'étranger, participe à d'importants festivals comme MusicALL, EXIST, Life Festival et partage l'affiche avec de personnalités aussi célèbres qu'inspirante tel que Mc Solaar. Le groupe à également maintes fois l'occasion de prouver son audace et son envie de pousser les limites et les frontières du genre, comme lorsque le groupe Panache Culture, fêtant alors ses 20 ans, leur propose de former des duos improbables avec notamment 98%, Xamanek Uman ou Bouldou.

Fort de son succès et de son expérience, conscient de la difficulté pour les groupes de trouver des scènes, Indocile s'organise en asbl. Joignant ainsi actes au paroles, Indocile devient un acteur culturel incontournable dans la région, grâce à des évènements tels que le festival Green Break ou L'Urban Ardentes, back to the roots. Des activités que, malgré le succès, ils décident aujourd'hui de mettre provisoirement entre parenthèses pour se consacrer à leur carrière personnelle.

Projet de cet artiste

Tous les contenus de Indocile