Strikt Minimum

Port’ouverte

Je vote (8)

A propos de Port’ouverte

Port’Ouverte propose une foule d’activités pour les jeunes.

A commencer par un accueil libre... où les jeunes qui le souhaitent peuvent venir jouer au ping-pong, au kicker, surfer sur Internet, s’attarder sur des jeux de société, jouer, écouter de la musique, ou simplement « squatter ». Les jeunes ont aussi la possibilité de trouver une aide pour la réalisation de leurs devoirs.

Les jeunes se voient aussi proposer différents ateliers comme la danse, la cuisine, la création et l’art plastique, du sport, de l’écriture de textes rap, des ciné-clubs, etc.

Et l’offre d’activité ne s’arrête pas là... Ensemble avec les jeunes nous décidons d’autres activités plus ponctuelles que nous voulons vivre. Car à Port’Ouverte le jeune a toute sa place dans les décisions à prendre.

Aussi, certaines de nos activités sont proposées à tous, jeunes et moins jeunes. C’est ainsi que tous les deux mois par exemple, notre maison de jeunes vous convie à ses tables d’hôtes. Un repas plein de découvertes préparé avec soin par les jeunes... Et bien d’autres encore.

Port’Ouverte à tous, donc ! Mais notre maison de jeunes, c’est aussi et surtout une Port’Ouverte à la culture, aux projets, à l’expression. Une Port’Ouverte aux nouvelles expériences, aux idées, à la création ou encore à la découverte. Une Port’Ouverte aux savoirs, au respect et à l’écoute. Une Port’Ouverte sur le monde, finalement...

Projet de cet artiste

Tous les contenus de Port’ouverte