Strikt Minimum

Saladin

Je vote (18)

A propos de Saladin

Début 2000, le MC Saladin, également beatmaker (Inox Producer) débarquait pour changer le paysage du hip-hop belge à jamais en le marquant de son empreinte.
Depuis, il est un fervent activiste du mouvement Hip-Hop et un digne représentant du Pays Noir.

Saladin est né à Elazig au Kurdistan Turque le 8 juin 1984.
C'est à peine un an plus tard, accompagné de ses frères et soeurs, qu'il fuit les affrontements de son pays natal pour la Belgique.
Charleroi sera sa terre d'accueil, il y passera toute son enfance.
Il anime sa propre émission radio rap à l'école, Il invite le collectif la Cellule à l'une d'elle, et eût une révélation. Il se devait désormais de concrétiser ses propres brouillons.

Continuant d'exercer ses talents de beat maker, Il se lancera même dans la production d'artistes locaux.Son premier groupe, La Coalition Prohibée, avec le rappeur Alibi.
C'est en 2003 que viendront ses premiers concerts en collaboration avec About Portant et Noctiluk.
C'est finalement en 2005 que sortira son premier maxi solo : "Inoxydable".
Deux ans plus tard, débutera sa fructueuse collaboration avec KLM et de nombreux concerts s'en suivront.
Il participe à la première partie de nombreux artistes hip-hop, dont Sniper au Coliséum de Charleroi.
Trois ans plus tard sortira son premier album seul à la base avec notamment le morceau "Rap à l'ancienne" qui fut marquant et largement diffusé sur la toile.

Dans la foulée, il ajoutera encore une corde à son arc en réalisant lui-même son premier clip "Pas rapstar" et "Les pieds sur terre".

Devenant ainsi un artiste Hip-Hop des plus complets.
Une autre de ses passions, le freestyle, lui permettra de se mettre encore plus en avant à l'instar d'autres artistes du milieu tels que KLM,

Impact2bal, Mari'm, Aki, Nasme, Dj veekash, Scylla, Lamser, Abou medhi, Brodux, Mystic, James K Page,Convok, B-lel, Dragon Davy et bien d'autres encore.

En 2009, il sortira "Lâche moi le mic", un EP des studios "Inox Prod" comportant 8 titres.
En 2012, sort le tant attendu second opus intitulé "Les choses changent". Dans la foulée, deux clips tourneront même sur Fun Radio: "Attaque au mic" et "Il faut croire".

En 2014 Saladin réunit, élodie (choriste),Tom (bassiste), Jb ( batteur), Alex (claviériste), Oussem (guitariste) et Orféo (machiniste).
Ils peaufinent actuellement l'album de la "Résurgence".

Tous les contenus de Saladin