Strikt Minimum

A propos de Syntax

Syntax est un rappeur belge né en 1984 à proximité de Bruxelles . Son enfance bercée par tout style de musique nourrit son esprit et son imagination . En 1996, le rap français attisa sa curiosité et progressivement fit naître en lui l'envie de poser à son tour, ses propres mots.

Malgré la diversité des thèmes abordés dans ce genre musical, son attrait certain pour les textes sombres, et les mélodies du même ordre ont poussé ce jeune artiste à puiser et à retranscrire les parts les plus obscures de son histoire . Le réel besoin d'exprimer et d'exorciser son ressenti sur son quotidien de vie l'apparente à un chien de chasse . Tel cet animal fidèle à son maître et en quête continuelle de sa proie, Syntax poursuit la rime et les mots restant fidèle à sa plume .

En 2011, la sortie de l'album du collectif bilingue LaBelge est la première réalisation concrète de son travail. Tout au long de l'année 2013 , Syntax s'est illustré avec « Le cycle de la plume » réalisé par Marius Artwork : Série de vidéos dans lesquelles il épouse le rythme naturel des pleines lunes et permet à un beatmaker différent de s'exercer .

L'année 2014, riche en écriture, est également marquée par la sortie de l'album d'un membre du collectif LaBelge : Amarok , « L'Appel à la meute » . Syntax y apparaît comme soutien dans la conception et sur scène à ses côtés pour en faire la promotion. La même année, on découvre sur la toile, des enregistrements inédits des membres de leurs collectif réunis sous le nom BlackBox .

2015 s'annonce avec de nouveaux projets pour le chien de chasse , dont la sortie de l'album physique retraçant « Le cycle de la plume » ainsi que de nouvelles collaborations...

Tous les contenus de Syntax